Contact


Principe

Si vous possédez un compte sur Google Sites, alors vous pouvez bénéficier de l'application Google Docs en utilisant les mêmes identifiants. Google Docs vous offre la possibilité de créer des questionnaires (ou pages de formulaire) que vous pouvez mettre en ligne. Les réponses sont enregistrées dans une feuille de calcul ou chacune d'entre elle correspond à une nouvelle ligne créée automatiquement. L'astuce consiste donc à créer un formulaire avec les questions habituelles présentes sur un formulaire de contact pour que vous puissiez visualiser les réponses non pas sur votre mail mais dans un tableau, puis à insérer ce questionnaire dans votre Google Sites.

Rendez vous sur la page Google Docs et identifiez vous. 

  • Créez maintenant un nouveau formulaire : dans le menu du haut, cliquez sur Créer-> Formulaire.

  • Créer votre formulaire

  • Personnalisez le message de confirmation.

  • Personnalisez l'apparence de votre formulaire au mieux à votre site.
Après sa création, votre formulaire est présent sous forme de feuille de calcul dans la liste de vos documents Google Docs. Chaque réponse crée automatiquement une nouvelle ligne. Si vous souhaitez le modifier ultérieurement ou retrouver son adresse, rendez vous sur la feuille de calcul et cliquez sur Formulaire.

Pour recevoir par mail une alerte dès qu'un formulaire est rempli :