Le Web Marketing ou marketing électronique est le marketing des biens et services sur Internet.Les trois objectifs fondamentaux du Web Marketing : - Présence : établir sa présence sur Internet
- Visibilité : attirer les visiteurs
- Influence : conversion des visiteurs en consommateurs
Les trois principales méthodes : SEO SEA SMO
- SEO – Search Engine Optimization.Optimisation pour les moteurs de recherche d’un site web. .Objectif : atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats des principaux moteurs de recherche.
- SEA - Search Engine Advertising.Optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche.Objectif : générer à court-terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.
- SMO - Social Media Optimization.Optimisation de la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc). Objectif : développement de l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles.
- SEM – Search Engine Marketing : SEM = SEO + SEA
|
|