Webmarketing

Le Web Marketing ou marketing électronique est le marketing des biens et services sur Internet.


Les trois objectifs fondamentaux du Web Marketing :
  • Présence : établir sa présence sur Internet
  • Visibilité : attirer les visiteurs
  • Influence : conversion des visiteurs en consommateurs
Les trois principales méthodes :
SEO
SEA
SMO

  • SEO – Search Engine Optimization.Optimisation pour les moteurs de recherche d’un site web. .Objectif : atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats des principaux moteurs de recherche.

  • SEA - Search Engine Advertising.Optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche.Objectif : générer à court-terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

  • SMO - Social Media Optimization.Optimisation de la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc). Objectif :  développement de l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles.

  • SEM – Search Engine Marketing  : SEM = SEO + SEA